Honoraires

Pour la boutique Martins de Paiva, défendre l’intérêt de nos clients c’est leur offrir la meilleure assistance en échange d’honoraires raisonnables.


Dans les coûts d’un arbitrage international, par exemple, les honoraires d’avocats ont un poids prépondérant par rapport à la rémunération des arbitres ou les coûts administratifs de l’institution chargée de l’arbitrage. A fortiori, tel est le cas devant les tribunaux étatiques. Ces coûts liés à la représentation sont parfois en disproportion avec les montants en litige. Cette situation pose un réel problème d’accès à la justice.    
 

Nous contestons l’idée que des honoraires plus élevés augmentent les chances de succès d’un client ou qu’il y ait un rapport direct entre la qualité du conseil et le montant des honoraires. Des honoraires élevés peuvent s’expliquer par des charges liées à des dépenses telles que des locaux luxueux ou la communication.
 

Une structure légère et agile et la maîtrise des charges du cabinet nous permettent d’offrir un service de qualité à un coût raisonnable.
 

Les honoraires sont établis de façon transparente  et s'adaptent à chaque client et à chaque mission. Plusieurs modalités sont envisageables et peuvent être combinées : taux horaire avec un plafond prévu ; forfait par prestation ou périodicité ; complément d'honoraire de résultat, autrement dit un pourcentage sur l’enjeu du litige. L’accord sera dûment enregistré dans une convention d’honoraires écrite, apportant ainsi de la prévisibilité à nos clients.


Nous acceptons de défendre nos clients personnes physiques dans les conditions de l’aide juridictionnelle

En matière d’arbitrage international, le cabinet peut assister des clients potentiels dans l’obtention d’un financement de l’arbitrage par un tiers.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous et nous serons ravis de vous adresser une proposition adaptée à vos besoins en conseil ou contentieux.

© 2018 by Martins de Paiva