© 2018 by Martins de Paiva

Rafael Martins de Paiva

Avocat à la Cour

71 rue Desnouettes

75051 Paris

 

+33 6 30 13 00 66

rmp@martinsdepaiva.com

Arbitrage

L’arbitrage est le mode naturel de règlement des litiges du commerce international. Il apporte de la neutralité, des facilités d’exécution et de la flexibilité à ses utilisateurs.


La place de Paris est unique dans le monde de l’arbitrage. Cela est dû aussi bien à la présence de la Chambre de Commerce International à Paris, qu’au droit français de l’arbitrage, particulièrement favorable à ce mode de résolution de différends.
 

Rafael Martins de Paiva est basé à Paris, et a été formé par certains des meilleurs professeurs et avocats de la place. Avant de s’installer, il était collaborateur dans une boutique spécialisée en arbitrage international où il a été impliqué dans toutes les étapes de la procédure : de la demande d’arbitrage au contentieux de l’exécution ou de l'annulation. 
 

Il a travaillé sur des dossiers sous l’égide des principaux règlements d’arbitrage dans des litiges transfrontaliers complexes. Par exemple, une dispute dans le secteur minier avec cinq arbitrages parallèles et plusieurs procédures devant des tribunaux étatiques. Les règlements applicables étaient ceux de la CCI, de la SMA et de la LMAA. Les sièges des arbitrages étaient à New York, Miami, Londres et Zurich. La langue des arbitrages était l’anglais.
 

Rafael Martins de Paiva a également une expérience conséquente en arbitrage d’investissements, aussi bien en défense des Etats qu’en défense des investisseurs.
 

De par ses origines et son expérience professionnelle, Rafael Martins de Paiva est particulièrement à même d’assister ses clients dans des disputes impliquant un élément brésilien.